BASF et Ontera travaillent sur un dispositif mobile de détection des maladies
BASF s’associe à Ontera, société californienne spécialiste de l’analyse de l’information biologique, pour développer un dispositif mobile de détection des maladies.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
BASF vient de signer un partenariat avec la société californienne Ontera, spécialiste de l’analyse de l’information biologique, afin de développer un « dispositif mobile de détection des maladies ».
L’outil, déjà en développement, s’appuie sur la plateforme de diagnostic moléculaire d’Ontera, qui analyse et quantifie les caractéristiques génétiques des plantes, agents pathogènes et de leur résistance en moins de 20 minutes.
Des résultats en temps réels
Cette plateforme « utilise des capteurs mono-moléculaires à nanopores de silicium pour effectuer une mesure mutliplexe d’acides nucléiques, de protéines et de petites molécules », expliquent BASF et Ontera, dans un communiqué commun daté du 11 septembre.
Ce dispositif, léger et solide, est destiné à être utilisé au champ. Les résultats, obtenus en temps réel, permettront aux agriculteurs d’optimiser les traitements phytosanitaires, d’agir de façon précoce, et donc de limiter les risques sanitaires et de pertes de rendements.
Lucie PetitPour accéder à l'ensembles nos offres :